Température inclémente
- Quand il fait extrêmement froid ou que le temps est particulièrement mauvais, nous recommandons aux parents de rappeler à leurs enfants qu’il se peut que leur autobus entre en panne ou soit en retard. Les enfants ne devraient pas attendre à leur arrêt d’autobus plus de 10 à 15 minutes si leur autobus n’arrive pas à l’heure; ils ou elles devraient rentrer (à la maison ou chez la gardienne).
- Si les autobus ne peuvent faire le circuit prévu au début de la journée en raison de température inclémente, les parents qui choisissent de transporter leurs enfants à l’école doivent être prêts à passer les prendre à la fin de la journée scolaire.
- Si certains services d’autobus scolaires sont annulés ou si certaines écoles sont fermées en raison de température inclémente, des annonces seront faites à la radio à compter de 7 heures le matin même.
- Dans les cas où la température est inclémente, il appartient aux parents, aux tuteurs ou tutrices de prendre la décision finale, c’est-à-dire d’envoyer ou de ne pas envoyer leurs enfants à l’école.
Annulation du service de transport scolaire pour cause d’intempéries
Si un trajet d’autobus ou le service de transport est annulé le matin, il le sera toute la journée, sauf indication contraire. Il incombe donc aux parent de ramener à la maison les élèves qui sont déjà rendus à l’école.
Annulation du service de transport pour la journée
- Les transporteurs scolaires désignés communiqueront avec la directrice générale du Consortium de services aux élèves de Sudbury avant 4 h 30.
- La directrice générale ou une personne désignée communiquera avec les directrices et les directeurs de l’éducation ou leurs représentants afin qu’ils puissent discuter de la décision de fermer les écoles.
- La directrice générale du Consortium de services aux élèves de Sudbury ou une personne désignée informera les médias des fermetures de transport et d’écoles.
Fermetures d’urgence (au cours de la journée)
Les conditions météorologiques peuvent parfois se détériorer une fois les élèves arrivés à l’école. La décision de garder l’école ouverte ou de renvoyer les élèves chez eux plus tôt sera prise en consultation avec les directrices et les directeurs de l’éducation. S’il est décidé que les autobus partiront plus tôt, il incombe aux écoles d’en informer les parents. La directrice générale du Consortium de services aux élèves ou une personne désignée communiquera avec les médias.
Température froide
À l’occasion de froid extrême, le transport des élèves peut être retardé ou annulé.
L’expérience nous a démontré que le froid extrême (-35 ° C et plus froid) présente parfois des défis pour l’exploitation des véhicules diesel qui peut entraîner une panne du véhicule. C’est une priorité pour le Consortium de services aux élèves de Sudbury d’alléger les conditions d’opérations durant les temps froid. Les transporteurs scolaires sont tenus responsable de prendre les mesures nécessaires afin d’assurer la fiabilité de leurs véhicules.
Les différences d’altitude entre l’aéroport, la ville et les zones environnantes peuvent entraîner une différence en températures de plus de 10 ° C de ce qui est observé à l’aéroport.
Une décision prudente et réfléchie est exercée par la directrice générale lorsque la température approche -35 ° C à l’aéroport de Sudbury. À cette température, les retards d’autobus sont plus probables dû à la possibilité de blocage des filtres à carburant et de la perte de pouvoir aux moteurs. Lors de ces intempéries, la directrice générale s’assurera de suivre les procédures appropriées.
La décision d’annuler uniquement le transport du matin pourrait également être envisagée si un changement significatif de température se produit pendant la journée.
Dépliant sur les intempéries
Un dépliant de renseignements sur les intempéries est disponible ici.
Questions et réponses relatives aux intempéries
Les questions et réponses pour les parents concernant les intempéries sont disponibles ici here (En anglais seulement).